« Et ta langue, partagée par-delà les frontières, de Québec à Alger on peut aimer ses airs », Bill François

Nouveau média en ligne, La Voix au Chapitre vous propose un voyage à travers les grands sujets de notre temps parmi lesquels : les nouvelles technologies, les relations internationales, la francophonie, l’économie, la stratégie militaire, l’Outre-Mer et l’interculturalité.

Face à l’actualité chaude, au risque d’infox ou encore à la démagogie, la rédaction de La Voix au Chapitre a choisi le labeur, l’éloquence et le panache, face au pragmatisme exacerbé de notre époque. Loin de l’actualité immédiate et brûlante, nous allons tenter de relever un défi : se libérer de l’injonction à la célérité.

Nous nous appuyons sur une diversité de sources universitaires, scientifiques et légales pour mettre nos analyses à disposition d’un lectorat exigeant ; visant à créer une émulation dans la communauté des francophones. Grâce à un rigoureux et méticuleux travail d’analyse, la rédaction de La Voix au Chapitre met un point d’honneur à vous apporter des clés de compréhension et une grille de lecture novatrice des grands enjeux contemporains.

Francophones de tous les pays, lisez-nous !